full screen background image
   الثلاثاء 22 سبتمبر 2020
ر
Tunisian Smart Cities lance le "City Hack" en partenariat avec la JCI ENIT-التيماء

Tunisian Smart Cities lance le “City Hack” en partenariat avec la JCI ENIT

L’association Tunisian Smart Cities lance tout son premier hackathon “City Hack” en partenariat avec la Jeune chambre internationale de l’Ecole nationale des ingénieurs de Tunis (JCI_ENIT). Plus de 24 heures non stop de programmation collaborative pour créer des solutions innovantes permettant d’automatiser le processus de validation des documents du permis de bâtir.

Tunis, 14 Juillet 2020, Appuyée par ses partenaires Groupement DTA, Agence Tunisie Internet (ATI), SOTETEL et Coworking Business Center (CBC), l’association Tunisian Smart Cities s’associe avec la JCI ENIT afin d’organiser la première édition du hackathon ” City Hack ” sous le thème “‘La transformation digitale au service du développement”, les 18 et 19 juillet 2020 au Coworking Business Center à Zarzouna (Bizerte).

L’évènement ouvert à tous et à toutes, jeunes étudiants passionnés de l’informatique et de la nouvelle technologie, développeurs, data scientists et spécialistes en intelligence artificielle, etc. , a pour objectif de réunir les participants dotés de compétences informatiques et à les inviter à développer des solutions innovantes répondant à un besoin de digitalisation des démarches administratives au sein des municipalités, en particulier le processus de validation des documents du permis de bâtir, le tout, dans un délai de plus de 24 heures.

Les sujets proposés lors du hackathon City Hack répondent au défi majeur de l’association Tunisian Smart Cities d’aider les municipalités à exploiter le potentiel offert par le numérique pour améliorer ses services et faciliter la vie au citoyen. Digitaliser la démarche administrative du permis de bâtir devra faire gagner du temps et de productivité à un large spectre d’intervenants de l’industrie du bâtiment ; aux architectes, promoteurs, entreprises publiques, mais aussi bien aux particuliers.

Une quarantaine de candidats travailleront en continu pendant plus de 24 heures à l’issue desquelles les meilleurs projets seront sélectionnés et récompensés. Les solutions qui seront proposées devront être évaluées par un jury d’experts. Les trois lauréats de City Hack devront recevoir des “Cash Awards”, de 3500, 1000 et 500 dinars.

A propos de l’association Tunisian Smart Cities

L’association Tunisian Smart Cities est une association prospective, porteuse du programme qui porte son nom et qui sera matérialisé à terme par un réseau national des villes intelligentes.

Tunisian Smart Cities est un programme qui s’inspire des initiatives Smart City lancées dans quelques villes tunisiennes telles que Bizerte, Kairouan et Gabes en vue d’organiser un déploiement à l’échelle nationale. À travers ce programme nous souhaitons matérialiser le passage d’une ville qui se veut intelligente à un pays promoteur d’intelligence au service de nos villes et nos territoires.