full screen background image
   الجمعة 19 يوليو 2024
ر

Le « DEMO DAY », un événement phare de jumelage entre les écosystèmes entrepreneuriaux tunisien et italien

Le Centre d’Information et Education au Développement (CIES) Onlus ainsi que sa section en Tunisie, organise en collaboration avec IBAN (Italian Business Angels Network) un événement de jumelage entre les écosystèmes entrepreneuriaux tunisien et italien baptisé « DEMO DAY » qui aura lieu au Work Zone Coworking Space le 17 avril de 14h à 17h.

Le DEMO DAY est conçu pour présenter aux partenaires locaux et étrangers ainsi qu’au tissu entrepreneurial, huit start-ups tunisiennes qui se sont concentrées sur des projets de durabilité dans divers secteurs, notamment l’emballage, les voitures, les voyages, les soins personnels et la santé. Ces start-ups ont été soutenues et accompagnées dans leur processus de formation et d’autonomisation par l’organisation italienne CIES Section Tunisie, dans le cadre du projet PRISMI, financé par la Fondazione San Zeno.

Lors d’une rencontre au local de la start-up Work Zone Coworking Space, et qui sera diffusée également via la plateforme Zoom, chaque start-up innovante aura l’opportunité de présenter son idée, ses produits et services à travers des pitchs engageants et des présentations bien structurées dans l’objectif est de créer un environnement de réseautage avec des représentants de différentes entités intéressées par le monde des start-ups en Tunisie, de favoriser l’échange d’idées et les contacts entre les participant.e.s, les investisseurs.trices, les donateur.trices et les financièr.e.s.

Ce serait une occasion cruciale qui permettrait aux différentes start-ups participantes d’accroître leur visibilité, d’établir des liens avec des investisseurs et des partenaires potentiels, de recevoir un retour d’information et une validation de leurs idées et d’obtenir un soutien pour leur développement futur. Pour les investisseurs et les autres acteurs de l’écosystème, la journée de démonstration est l’occasion de découvrir et d’évaluer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur du développement durable, d’identifier des talents et des projets prometteurs et de contribuer au développement de solutions innovantes pour relever les défis environnementaux. À long terme, le succès de la journée de démonstration peut se traduire par un intérêt et un soutien accru pour les jeunes entreprises durables, en encourageant l’innovation dans le secteur de l’environnement et en contribuant à créer un impact positif sur la société et l’environnement.

Ainsi le « DEMO DAY » concernera des investisseurs en capital-risque, des business angels, des fonds d’investissement à impact social, des institutions financières, des agences gouvernementales et d’autres membres de l’écosystème entrepreneurial intéressés par les start-ups innovantes dans le secteur de l’environnement.